RDC : Le Gouvernement et l’intersyndicale à pied d’œuvre pour l’élaboration d’une grille des salaires des fonctionnaires.

Le Premier ministre, Bruno Tshibala Nzenzhe a lancé le début des travaux en commission mettant ensemble gouvernement et banc syndical pour l’élaboration d’une grille uniforme des salaires des agents et fonctionnaires de l’Etat. La cérémonie s’est passée le 2 octobre 2017, au salon Okapi de l’Hôtel Venus.

« Il s’agit pour moi de conclure un nouveau pacte social entre l’Etat congolais et ses fonctionnaires pour la refondation de l’un des piliers de l’Etat congolais à savoir l’Administration publique. Comme tout le monde le sait, le développement économique et social de la RDC passe impérativement par la modernisation et l’efficacité de son administration publique qui doit devenir une administration de développement », a déclaré le Premier ministre.

Selon le chef du gouvernement, la construction d’une administration publique efficace au service de l’intérêt général passe aussi par l’amélioration des conditions de vie et de travail des fonctionnaires de l’Etat.

« Un fonctionnaire de l’Etat mieux formé, mieux éduqué et mieux entretenu est la première et la plus grande richesse que l’Etat congolais doit avoir en vue d’assurer avec succès la réalisation efficace de ses objectifs de développement économique et social et environnemental », a-t-il reconnu.

Merveille Lundula Dikoma.

In this article