RDC: Bruno Tshibala en visite d’inspection des chantiers à Kinshasa

Le Premier ministre, Bruno Tshibala accompagné du directeur de cabinet du chef de l’Etat, Néhémie Wilanya, le ministre des Travaux publics et infrastructures, Thomas Luhaka et Thérèse Olenga, membre du gouvernement provincial, ont fait une descente sur le terrain, mercredi 27 septembre, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux en chantiers.

Sur la route des Poids lourds, précisément à l’entrée du port de Baramoto où se trouve la Régie des Voies fluviales, la délégation s’est arrêtée pour constater de près la situation. Ils en ont profité pour poser quelques questions, avant de se rendre au Marché de la Liberté, où la délégation n’a pas voulu y accéder compte tenu du paysage d’insalubrité que présentait ce grand centre de commerce dont le gouvernement provincial a la responsabilité.

Bruno Tshibala était également à Ndjili pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de la route Mokali qu’il a, lui-même, lancé au mois d’août. Ici, l’Office de voirie et drainage est à pied d’œuvre avec l’assainissement qui commence par la construction des caniveaux. Le responsable du chantier a promis au Premier ministre de finir les travaux dans les six prochains mois.

Merveille Lundula Dikoma.

 

In this article