RDC : Azarias RUBERWA « Les jeunes doivent avoir un comportement politique correct sans verser dans les extrêmes ».

Le ministre d’Etat, ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles Maître Azarias RUBERWA MANYWA a convié des jeunes, venus de tous les horizons, (partis politiques, confessions religieuses, étudiants) mercredi 9 août, à une conférence organisée au salon rouge de l’immeuble du gouvernement, en marge de la célébration de la Journée africaine de la Décentralisation le 10 Août.

« L’Afrique croit en cette valeur comme vecteur de développement à partir de la base », a-t-il souligné, faisant remarquer que tout est question de changement de mentalité et de formation.  » La plus grande richesse de l’Afrique, c’est sa jeunesse ».

Cette réalité vaut également pour la RDC. Ainsi, le champion de la bonne gouvernance Azarias RUBERWA appelle les jeunes congolais à s’enrôler massivement, à voter quand ce sera le temps et à se porter candidat.

Face aux tumultes politiques qui s’observent, le ministre de d’Etat en charge de la Décentralisation appelle tout un chacun à attendre le calendrier électoral que va publier la CENI.  » Les jeunes doivent avoir un comportement politique correct sans verser dans les extrêmes « , a-t-il appelé.

 

Merveille LUNDULA DIKOMA

In this article