H-Katanga : Justin Kyela salue l’élégance de la première dame Olive L.Kabila.  » les enfants souffrant de l’hydrocéphalie seront opérés gratuitement « 

C‘est un message d’ Olive Lembe Kabila qui conforte des milliers personnes dont dans leurs familles, un enfant souffre de l’hydrocéphalie.

C’est dans ce cadre que le patron du secteur de la santé publique dans le Haut – Katanga, une nouvelle province issue du dernier démembrement, Justin KYELA a reçu dans son cabinet de travail le Médecin Jeff NTALAJA MUKENGESHAY spécialiste en neurochirurgie, qui est allé voir le ministre au sujet  » d’une campagne de soins gratuits qui sera organisée à l’hôpital du cinquantenaire de Lubumbashi sous le haut patronage de la très distinguée première dame de la République Olive LEMBE KABILA « .

Cette action de coeur est parmi tant d’autres posées par la femme généreuse et épouse du président de la république.

A partir du 26 juillet au 02 août 2017 les enfants souffrant de l’hydrocéphalie seront gratuitement opérés par les médecins venant du Maroc et d’ailleurs grâce à la générosité de la première Dame qui ne cesse de penser aux personnes vulnérables en situation particulièrement difficile.

* Pendant cette campagne plusieurs médecins de Lubumbashi seront formés pour une meilleure prise en charge des enfants souffrant de cette maladie localement, dont un grand nombre a été ciblé dans cette partie du pays *.

C’est ici l’occasion pour le ministre de la santé publique Justin KYELA de saluer, reconnaître et féliciter la première dame de la république Olive LEMBE KABILA qui ne résigne pas sur les moyens pour permettre à la population du Haut-Katanga d’accéder aux soins de santé de qualité sans frais. Un geste que Justin Kyela encourage au nom de la population de ce coin de la RDC.

Cellule de communication.

Traité par Thierry KASONGO
Point focal RDC : +243990210011

In this article