Felix Tshisekedi: «Je pense, sans prétention aucune, pouvoir être un bon 1er Ministre» [AUDIO]

Felix Tshisekedi, chef de la délégation du Rassemblement aux négociations du centre interdiocésain, le 31/12/2016 à Kinshasa lors de la cérémonie de signature de l’accord politique. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Félix Tshisekedi explique qu’après avoir occupé des fonctions de cadre au sein de l’UDPS pendant plus de 20 ans, il peut être sans prétention un bon premier ministre.

« Je vous dis très franchement: si la mission m’est proposée, je ne dirai pas non. Je me bats depuis longtemps et je suis dans la politique depuis très longtemps. Je suis cadre du parti depuis plus de 20 ans et je crois que j’ai mon idée ce que peut être la république. Je pense, sans prétention aucune, pouvoir être un bon premier ministre. Je pense que je peux faire face aux défis actuels et réussir surtout ce qu’est l’objectif de l’accord signé à la CENCO, c’est-à-dire réussir une alternance pacifique, des élections démocratiques et aussi atténuer un tant soit peu le quotidien de nos compatriotes et lutter contre la corruption »

A (re) Lire:  RDC: Majorité et rassemblement en désaccord sur le mode de désignation du premier ministre

Commentaire

Tags from the story
,

Leave a Reply

Your email address will not be published.